Sélectionner une page

Lorsqu’il s’agit de rester au chaud, il est essentiel de se couvrir le cou. Une bonne protection peut faire la différence entre profiter du froid et le trouver insupportable, surtout si vous restez dehors pendant une période prolongée. Voici quelques points à prendre en compte lors de l’achat de votre cache-cou pour vous permettre de courir de manière confortable durant l’hiver.

Tenez compte de l’ajustement du cache-cou à votre corps

Lorsqu’il s’agit de cache-cou, l’ajustement est très important. En effet, s’il est trop lâche, vous allez perdre la protection optimale. Par contre, s’il est trop serré, vous allez vous sentir mal à l’aise.

Choisissez le bon tissu

C’est sans aucun doute l’une des considérations les plus importantes. Le tissu peut faire ou défaire un cache-cou. Si vous comptez sur quelque chose pour vous garder au chaud, au sec et qui vous protège, vous devez vous assurer qu’il est à la hauteur de vos exigences. La polaire est une option populaire pour une raison : elle fonctionne vraiment.

Selon vos projets, vous aurez peut-être besoin d’autre chose pour vous offrir la protection optimale que vous recherchez. Un tissu fabriqué à base d’une combinaison de polyester et d’élasthanne, est léger, évacue l’humidité et bloque jusqu’à 97 % des rayons UV. Choisissez cette option pour votre cache cou personnalisé ou votre tour de cou classique.

Considérez les fonctionnalités du cache cou

Tous les cache-cous ne sont pas créés de la même manière. En effet, ce qui fonctionne pour un coureur n’est peut-être pas idéal pour un autre. Même si les experts ne vous disent que vous avez besoin d’un cache-cou pour chaque occasion, pour chaque activité en plein air, il peut être utile de savoir pourquoi vous allez l’utiliser. Dans le cas où vous souhaiteriez braver les éléments et anticiper un froid extrême, il vous faut un cache-cou capable de résister à tout ce qui lui est projeté. Recherchez un tissu reconnu comme étant capable de :

  • Résister à des températures extrêmement basses ;
  • Respirer ;
  • Et de sécher rapidement.

Un modèle extra-long muni d’un masque facial peut être extrêmement utile, surtout pour les jours où le froid semble implacable.

Pour les activités qui nécessitent un degré de protection moins intense, vous pouvez opter pour un cache-cou en molleton de poids moyen. Il est à la fois chaud, doux et confortable. Si vous faites du ski, du snowboard ou d’autres activités nécessitant protection et précision visuelle, un modèle qui dispose d’un système de respiration par temps froid est adapté. Il a été conçu pour éviter la formation de buée. Vous pouvez être sûr de rester au chaud sans sacrifier la sécurité.

 

Assurez-vous aussi de choisir un modèle qui s’enfile et s’enlève facilement, sans déranger les autres équipements que vous portez. Comme cela, la chaleur sera bien emprisonnée et vous serez bien au sec, etc. La bonne nouvelle est que même s’il y a une large gamme d’options disponibles, il est probable qu’avec un peu de recherche, vous trouviez forcément un cache-cou qui convient à vos besoins.

Maintenant que vous savez ce qu’il faut rechercher lorsque vous souhaitez acheter un cache-cou, le froid ne pourra plus jamais vous empêcher de pratiquer vos activités en plein air préférées. Il faut également que vous suiviez à la lettre, les instructions d’entretien. De ce fait, vous pouvez être sûr que votre tour de cou pourra vous suivre partout où vos aventures vous mènent.